07 81 50 90 25 contact@acduc.fr

Modalités d’inscription à nos  formations

 Cette formation est programmée à 2 dates : 

Du 18 au 23 octobre 2020 – 5 jours

  • Maximum 6 personnes (Mesure Covid OK*)
  • Prix en baisse, hors hébergement : 820 € TTC – 683€ HT 
  • Du dimanche 16h au vendredi 17h 

Du 19 au 24 juillet 2020 – 5 jours

  • Maximum 12 personnes (Minimum 6 personnes)
  • Travail en sous-groupe 5 personnes max
  • Hors hébergement – 960 euros
  • Du dimanche 16h au vendredi 17h

Le prix comprend :  

(*) Les conditions liées au Covid seront respectées, les hébergements, salle de réunion et de restauration sont adaptées pour 6 personnes.

  • L’utilisation des chevaux, mules, ânes, poneys dans le cadre des ateliers encadrés par des professionnels de la traction animale
  • Le prêt des outils dans les mêmes conditions
  • Tous les repas (midi et soir) du dimanche soir au vendredi midi (végétarien, local et bio, cuisine amoureuse)

Option hébergement :

  • Hébergement et petit déjeuner : possibilités d’accueil à la ferme voir la page hébergement

Modalités d’inscription : Une inscription définitive est précédée d’une pré-inscription réalisée à partir du bulletin d’inscription disponible sur le site http://auxcouleureducheval.fr/

Une fois téléchargée, remplie et signée, elle est transmise par voie postale à l’adresse suivante : Aux Coul’Eure du Cheval 52 route d’Elbeuf – Le Gros Theil – 27370 LE BOSC DU THEIL

Pour être complet votre courrier postal doit contenir 2 éléments :

  1. votre pré-inscription réalisée sur le bulletin d’inscription
  2. un chèque d’acompte :
  • pour la formation du 18 au 23 octobre 2020 50 % soit 410 euros TTC à l’ordre de « Aux Coul’Eure du Cheval »

Confirmation de la disponibilité et engagement : à réception de votre dossier complet, nous vous transmettrons un e-mail récapitulant votre commande et validant votre option pour le stage et l’hébergement éventuel. Dans ce cas, une facture détaillée sera jointe, reprenant le prix du stage, de l’hébergement et le montant de l’acompte versé. Le nombre de places étant volontairement limité pour la qualité de l’enseignement, les inscriptions seront confirmées dans l’ordre d’arrivée des dossiers complets.

Le solde pour le stage et l’hébergement devra être réglé 15 jours au plus tard avant le début du stage. Les détails de la prestation et de l’hébergement, ainsi que les modalités de versement seront précisés sur la facture.
Le non-versement du solde dans la période impartie sera considéré comme une annulation. Le règlement du solde se fera par chèque (à l’ordre de Aux Coul’Eure du Cheval).
En cas d’inscription moins de 15 jours avant le début de la formation, la totalité des frais de formation et d’hébergement sont à verser.

Annulation : Les acomptes versés valent engagement de la part des participants et ne sont pas remboursables. Cependant, si l’annulation intervient plus de deux mois avant le stage, les acomptes sont reportables sur un autre stage dans un délai d’un an ou sur une autre personne que vous trouveriez pour vous remplacer. Si l’annulation intervient dans les deux mois qui précèdent le stage, l’acompte est conservé. Si le stagiaire décide d’écourter sa formation, aucun remboursement ne sera dû.

En cas d’annulation par l’organisateur, si le nombre d’inscrits n’est pas suffisant notamment, les acomptes ou soldes seront intégralement remboursés, sans donner droit à une indemnisation supplémentaire.

Début et fin des stages : En règle générale, l’arrivée se fait à partir de 16h le dimanche, avec un premier rendez-vous de présentation à 17h. Les horaires sont spécifiés dans le programme de chaque stage. Il vous sera demandé de libérer votre chambre, votre espace camping ou la roulotte avant 12h le jour du départ, afin que le ménage puisse être fait si un nouveau groupe arrivait en fin de journée ou le lendemain. Merci de votre compréhension. Le stage se termine à 17 h le dernier jour.

Les horaires précis sont définis dans chaque descriptif de formation.

Si vous souhaitez prolonger votre séjour après la fin du stage, veuillez prendre contact avec Madeleine au 07 66 78 72 10.

Repas : Les frais de repas (déjeuner et dîner) sont inclus dans le coût de la formation. Des collations sont prévues entre les repas.

Hébergement : Pour les personnes ayant réservé un hébergement sur place, le petit déjeuner est inclus dans le prix de l’hébergement. Les conditions de paiement sont identiques à celles du solde de la formation (voir ci-avant).

Confort et qualité d’hébergement :

Pour des raisons d’hygiène, il est demandé à chaque stagiaire hébergé en chambre d’apporter impérativement draps de dessous, housse de couette (ou sac de couchage) et taie d’oreiller (possibilité de location sur place).

  • Hébergement en gîte de groupe (4 chambres confortables de 2 ou 3 lits) 30 euros par nuit (sans linge de lit ni de toilette).
    Possibilité de location de draps, housse de couette et taie d’oreiller : 20 euros par stage.
  • Hébergement sous tente (de mi-juin à mi-septembre uniquement) ou camping-car : 15 euros par nuit. Les tentes ne sont pas fournies. Un accès à une salle de douche commune est prévu.
  • Hébergement en Roulotte 2 personnes. 50 euros pour 2, 45 euros en individuel

Le réseau téléphonique est correct à la ferme. Cela dit pour le confort de tous et le vôtre, nous vous suggérons des vacances… d’internet et de téléphone : appréciez la nature en vous éloignant pour un temps de ces technologies !

Assurances : La ferme Aux Coul’Eure du Cheval est couverte par une assurance en Responsabilité Civile Professionnelle. Cette assurance ne saurait se substituer:

– à l’assurance Responsabilité Civile dont doit disposer chaque participant (garantie habituellement incluse dans leurs assurance habitation – il revient à chacun de vérifier avec son assureur) qui couvre les dégâts qu’il est susceptible d’occasionner sur le site.

– à l’assurance en Responsabilité Civile de l’animateur du stage, en qualité de formateur.

Aux Coul’Eure du Cheval ne saurait être tenu responsable pour toute plainte relative à l’enseignement dispensé pendant le stage. Nous vous demandons par ailleurs de respecter le voisinage.

Responsabilité : Concernant les formations, les formateurs vous enseignent et vous apportent des connaissances et des outils qui ont déjà fait leurs preuves. Cependant, ils ne garantissent pas, pour ceux qui voudraient devenir professionnel, leurs résultats, leurs revenus ou bénéfices. En aucun cas, Aux Coul’Eure du Cheval ou les formateurs ne pourront être tenus responsable de l’utilisation ou de la mauvaise utilisation des informations transmises durant les formations. Le succès de chacun dépend de plusieurs facteurs. Chaque stagiaire accepte donc d’être 100 % responsable de ses progrès et de ses résultats.

Participation aux services : Nous sommes dans la logique de la permaculture, chacun prend soin de tous en conscience. Ainsi une participation active au bon déroulement matériel du stage est demandée quotidiennement à chaque stagiaire, une heure par jour environ (vaisselle, nettoyage des locaux, soins aux animaux …).

Bien se préparer : Voici ce que nous vous suggérons d’apporter pour rendre votre séjour plus agréable :

  • Vêtements chauds, imperméable, bottes de travail, chaussures de sécurité, gants de jardinage, chapeau, lunettes de soleil, sandales
  • Des chaussures de sécurité sont très fortement recommandées pour les formations en traction animale
  • Tente, tapis de sol, bâches de camping, corde, sac de couchage et oreiller pour les campeurs
  • Serviette de bain et articles personnels de toilette (respectueux de l’environnement) crème solaire, shampoing, savon et lessive si nécessaire, obligatoirement biodégradable (pas de machine à laver)
  • Lampe de poche, montre et réveil-matin
  • Bouteille d’eau et/ou tasse personnelle, serviette de table
  • Bloc-notes, cahier de notes, tablette rigide avec pince, crayons, crayons de couleur
  • Appareil photo (facultatif)
  • Instruments de musique pour les soirées (n’hésitez surtout pas !)
  • Si vous le souhaitez, à partager avec les participants (bien identifier vos livres et CD) : livres de référence ou magazines sur la traction animale, l’agriculture ou le jardinage écologique, la permaculture, l’horticulture, les plantes indigènes et médicinales, la maison écologique, les énergies alternatives, vidéos/DVD sur les mêmes sujets, etc…
  • Pour la soirée festive gratitude à ceux qui voudront nous faire déguster la / les spécialités de leur ferme, de leur lieu, ou d’un producteur local !