07 81 50 90 25 contact@acduc.fr

La traction animale à la carte

« La traction animale à la carte »

… un programme sur mesure !

Présentation

Vous voulez découvrir la traction animale ? Vous souhaitez approfondir certains sujets autour des équidés de travail ? Vous avez des besoins spécifiques sur les travaux par traction animale ? Composez votre stage à la carte, à vos dates et selon vos besoins en sélectionnant les ateliers proposés, pour travailler en accord avec l’animal choisi.

Un lieu propice et unique

Dans la campagne normande, une impression de bout du monde s’offre à vous à la ferme Aux Coul’Eure du Cheval. Sur simple rendez-vous, Sylvie Dévigne, professionnelle de la traction animale vous fera vivre son quotidien pour une expérience unique. Avec son aide, vous concevrez un programme sur mesure pour vous initier ou perfectionner à l’approche et aux usages des équidés (chevaux de traits, ânes, mulets ou poneys) en fonction de vos besoins.

Cette formule unique vous permettra de découvrir l’énergie cheval pour acquérir les capacités techniques pour les diverses utilisations de la force animale comme conduire un attelage de chevaux, transporter des personnes ou des charges, exécuter des travaux agricoles ou forestiers.

Des ateliers pratiques

Selon vos envies, vous choisirez la ou les notions que vous souhaiterez découvrir ou faire évoluer. Pour répondre à vos attentes, nous avons répertorié l’ensemble de ces notions en ateliers pour illustrer tout le potentiel de notre offre sur la traction animale.

Nos formules

Nous vous proposons deux formules à la carte pour organiser votre stage. Ainsi vous pourrez compiler le ou les ateliers sur une demi-journée, une journée, un week-end ou plusieurs jours selon vos disponibilités et besoins. 

La formule n°1 se déroulera sur une journée où vous vous consacrerez à la pratique et l’apprentissage de l’atelier que vous aurez choisi. Également, vous aurez des moments d’échanges privilégiés avec votre formateur. Pour vous immerger dans son quotidien vous participerez à la vie de ferme en réalisant concrétement des travaux d’entretien, de réparation, de nettoyage…

  • 1 journée
  • 4 heures d’atelier pratique
  • temps d’échanges privilégiés
  • participer aux travaux de la ferme

Pour les plus préssés, la formule n°2 vous conviendra avec un stage accélérer sur une demi-journée pour découvrir les indispensables pour l’apprentissage et la pratique de l’atelier choisi.

  • 1 demi-journée
  • 3 heures d’atelier pratique

Pour une immertion plus longue, vous avez la possibilité de rester plusieurs jours sur la ferme pour aborder plusieurs ateliers avec la possibilité dhébergement sur place et de repas. 

  • initiation ou perfectionnement
  • formateur à votre écoute
  • large pannel d’ateliers
  • à vos dates
  • sur rendez-vous

Plus d’info contacter Madeleine

07 66 78 72 10