07 81 50 90 25 contact@acduc.fr
NOTRE HISTOIRE

Sylvie Dévigne, 43 ans, 2 enfants

Titulaire d’un Baccalauréat Scientifique en lycée agricole, j’entrepris des études dans le tourisme et suis devenue titulaire d’une maitrise en gestion touristique à Angers.

Dans le cadre de mes études, je fis plusieurs stages dans une exploitation agricole en Dordogne (polyculture élevage, ferme pédagogique et utilisation des chevaux de traits), et dans un centre de tourisme équestre.

Après quelques emplois dans l’agriculture et le tourisme, puis 10 ans comme agent de développement à l’office de tourisme du Pays du Neubourg (27).

En 2008, Je décide d’acheter des bâtiments de ferme, à côté du domicile, avec Sébastien Callouet.

 

Le cheval, bien plus que l’équitation est une passion depuis le début de mon adolescence. Je passai à l’époque beaucoup de temps à observer les chevaux, leur mode de vie et communication.

En 1998, encore étudiante, j’ai adhéré à une nouvelle association de cavaliers randonneurs (Foulée Equestre en Roumois), et œuvrait durant plusieurs années pour la découverte des activités de plein air à cheval (balades et randonnées) et pour l’ouverture et la préservation des chemins de randonnée.

La randonnée et l’attelage ont été mes « disciplines » de prédilection, et lorsque, en 2008 j’ai croisé la route de Bruno Buttard, débardeur installé dans l’Eure, j’ai pensé que c’était probablement le plus beau métier à faire !

C’est ainsi qu’en 2013, j’ai quitté mon poste dans le tourisme pour intégrer une formation professionnelle au Haras du Pin pour une formation de 6 mois.

CHEZ NOUS

Au sein de notre exploitation de 5 hectares nous élevons et nous occupons de tous nos animaux.

 

 .